index

Demande d’acte en ligne

Démarches administratives en ligne pour les inscriptions sur les listes électorales , recensement des jeunes de 16 ans, demande d’actes d’état civil (naissance, mariage, décès), changement de coordonnées postales, sur le site suivant (vous pouvez cliquer dessus) : www.service-public.fr

ATTENTION : LES DEMANDES D’ACTE EN LIGNE SONT GRATUITES.

Naissance

Où s’adresser ?
Vous pouvez obtenir un extrait ou une copie intégrale d’acte de votre naissance à la mairie de la commune de naissance, en vous déplaçant ou par courrier (joindre une enveloppe timbrée) en indiquant :

  • noms , prénoms de l’intéressé(e) ;
  • date de naissance ;
  • noms et prénoms usuels des parents ;
  • lien de parenté entre le demandeur et l’intéressé(e).

Pièces à fournir
Vous devez joindre la photocopie de votre pièce d’identité ainsi qu’une enveloppe timbrée.
La délivrance de l’acte est gratuite.

 

Mariage

Où s’adresser ?
Vous pouvez obtenir un acte de mariage à la mairie de la commune de mariage, en vous déplaçant ou par courrier (joindre enveloppe timbrée) en indiquant :

  • noms et prénoms des époux
  • date du mariage
  • noms et prénoms usuels des parents
  • lien de parenté entre le demandeur et les intéressés

Pièces à fournir
Vous devez joindre la photocopie de votre pièce d’identité ainsi qu’une enveloppe timbrée.
La délivrance de l’acte est gratuite.

Décès

Où s’adresser ?
Vous pouvez obtenir un acte de décès à la mairie de la commune du décès ou au lieu du domicile de la personne décédée, en vous déplaçant ou par courrier (joindre enveloppe timbrée) en indiquant :

  • noms et prénoms du défunt
  • date et lieu du décès
  • noms et prénoms usuels des parents
  • lien de parenté entre le demandeur et les intéressés

Pièces à fournir
Vous devez joindre la photocopie de votre pièce d’identité ainsi qu’une enveloppe timbrée.
La délivrance de l’acte est gratuite.