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La révision générale du PLU : AVIS D’ENQUETE PUBLIQUE

Le projet du nouveau PLU a été arrêté et les élus ont tiré le bilan de la concertation lors du Conseil Municipal du 26 septembre 2018.

Le dossier a été ensuite transmis aux Personnes Publiques Associées qui ont eu trois mois pour émettre leurs avis  (les communes limitrophes, Concarneau Cornouaille Agglomération, le Conseil Départemental, le Centre Régional de la Propriété Forestière, l’Institut National des Appellations d’Origine, le Conseil Régional, les chambres d’Agriculture, des Métiers et de l’Artisanat, de Commerce et de l’Industrie, la Direction Départementale des Territoires et de la Mer, la Commission Départementale de la Préservation des Espaces Naturels, Agricoles et Forestiers, le Service Départemental de l’Architecture et du Patrimoine) ainsi qu’à  la Mission Régionale de l’Autorité Environnemental dans le cadre de l’avis sur l’évaluation environnementale incluse dans le Rapport de Présentation du projet de PLU.

Par arrêté en date du 1er mars 2019 le Maire a ordonné l’ouverture de l’enquête publique. A cet effet, M. André QUINTRIC a été désigné par le tribunal administratif comme commissaire enquêteur. L’enquête se déroulera à la mairie du 25 mars au 26 avril 2019 aux jours et heures habituels d’ouverture soit : du lundi au vendredi, de 9 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 00 et le samedi, de 9 h 00 à 12 h 00.

Le public pourra prendre connaissance du dossier et soit consigner ses observations sur le registre d’enquête, soit les adresser par écrit au commissaire enquêteur à : Mairie d’Elliant, Monsieur André QUINTRIC, commissaire-enquêteur, 1, rue du Docteur Laënnec, 29370 ELLIANT.

De la même manière, le public pourra prendre connaissance des dossiers sur le site internet suivant : www.elliant.bzh et adresser ses observations à l’adresse suivante : contact@elliant.bzh en précisant la référence de l’enquête publique et en spécifiant « à l’attention de M. André QUINTRIC, commissaire enquêteur ».

Le commissaire enquêteur recevra à la mairie :

– lundi 25 mars 2019, de 9 h à 12 h

– mercredi 3 avril 2019, de 14 h à 17 h

– samedi 13 avril 2019, de 9 h à 12 h

– jeudi 18 avril 2019, de 14 h à 17 h

– vendredi 26 avril 2019, de 14 h à 17 h

Son rapport et ses conclusions, transmis au Maire dans un délai d’un mois à l’expiration de l’enquête, seront tenus à la disposition du public à la Mairie.